Montréal nous a comblé, tant du point de vue de l’acceuil que de la gastronomie. C’est certain, dans une grande ville, tous les goûts sont comblés.
En sortant de Montréal par la piste cyclable du canal Lachine, nous avons facilement évité tous les problèmes de circulation inérants à une grande métropole. Notre étape ne devait pas être trop longue, car nous ne savions pas ce qui allait nous attendre. Les premiers 20 Km furent d’une facilité déconcertante, le vent nous ayant un peu aidé. La piste passe ensuite par les villages de Dorval et de Beaconsfield, où nous avons vu des dizaines de magnifiques maisons au bord du Lac Saint-Louis. Puis nous avons dû passer par le pont Galipeault et le pont Taschereau. Cela paraît facile, mais ici certains ponts anciens n’ont pas de piste cyclable et sont interdits aux piétons et aux cyclistes.
Après avoir rejoint le Saint-Laurent par la 338, nous avons profité de la plus belle piste cyclable, la piste du canal de Soulanges pour atteindre Côteau-du-Lac, que nous croyions un bled perdu. Et bien non, même ici les restaurants gastronomiques existent (Restaurant Chez Les De Villemure)!
J’ai écrit ce poste en français pour éviter que des personnes qui se reconnaîtront dans la première photo ne soient pas trop véxées. Et non, c’est mieux en Koga-Miyata qu’en BMW. D’ailleurs, au prix de l’essence on peut bien manger dans les restos gastronomiques, au lieux de rouler à l’essence et de manger dans les McDo.