Devils Lake, Dakota du Nord

A l’approche du 4 juillet, les chambres de motel deviennent rares. En plus de la fête nationale, plusieurs villes dans le Dakota du Nord fêtent leur 125ème anniversaire.

Mais heureusement, nous transportons une tente depuis 2 mois, que nous n’avons utilisée qu’une fois, car jusqu’ici les chambres de motel n’étaient pas chères et/ou il faisait trop froid pour passer la nuit sous tente. Nous passerons donc très certainement la nuit prochaine sous tente, ce qui n’est pas si mal pour regarder les feux d’artifice.

Pour la route, les paysages ne changent pas beaucoup, des champs à perte de vue. On ne sait jamais si la route monte ou descend, tellement les perspectives sont faussées par l’horizon. Les quelques “collines” que nous gravissons, ne sont pas raides, mais après la montée on n’a pas vraiment de descente non plus.

Vers la fin de la journée, nous avons rencontré une famille de Walla Walla, WA, en route sur un tandem et sur un vélo couché. Le garçon avait perdu son gant et avec son père, ils attendaient le reste de la famille. La maman a bien rigolé lorsque son fils lui a demandé si elle avait vu un gant. Car des gants, on en voit beaucoup sur la bande d’arrêt d’urgence (souvent des gants de travail qui sont tombés d’un camion).

Kann noch weniger unterhalten werden? Das ist ein Feld! Familie aus Walla Walla, WA